Catégories
Cadre de vie

Souriez, vous n’êtes plus filmés !

Fidèle à ses engagements, la nouvelle municipalité a maintenu le dispositif existant de surveillance des habitants et usagers de l’espace public mais aucune nouvelle caméra n’a été installée en 5 ans.

Fidèle à ses engagements, la nouvelle municipalité a maintenu le dispositif existant de surveillance des habitants et usagers de l’espace public mais aucune nouvelle caméra n’a été installée en 5 ans. L’arrêt de cet investissement sera fait au profit du recrutement de binômes d’agents de police de proximité dans chaque quartier.

Après plusieurs scandales de collecte de données par les entreprises prestataires de vidéosurveillance dans des villes françaises et des fuites de vidéos montrant des policiers municipaux prôner la violence lors de manifestations, la population toulousaine était clairement en demande d’une présence de terrain rassurante, à l’instar de la police britannique ou danoise dont des instructeurs ont pu venir exposer leurs méthodes aux policiers municipaux Toulousains en janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *