Catégories
Urbanisme

Parc des expositions, un espoir de conversion ?

Cinq ans après son ouverture, le nouveau parc des expositions est un échec commercial. Le salon du chat ou du chocolat ne remplissent pas des espaces trop grands et, contrairement aux espérances de ses créateurs, le salon du Bourget n’a jamais été délocalisé à Toulouse.

Après avoir imperméabilisé des milliers de mètres carrés de terres agricoles (le double de l’espace libéré sur l’île du Ramier) et dépensé plus de 310 millions d’euros, la collectivité paye le prix de cet objet aussi obsolète qu’encombrant.


La Métropole et le Conseil Régional présentent ce mardi à l’État et à l’Europe un projet de reprise par un industriel dont l’identité n’est pas encore révélée. Des sources proches du dossier évoquent un constructeur automobile chinois. Le projet serait la création d’un centre de recyclage des véhicules thermiques qui seront interdits à la vente en France dés 2040, un pari sur l’avenir. Le projet créerait 145 emplois en 2 ans et produirait de nombreuses pièces et matériaux nécessaires à la production de véhicules électriques. Le montant de l’aide apportée par l’État et l’Europe sera décisif. Résultats dans notre édition du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *