Catégories
Cadre de vie Economie & Société

Et maintenant, les crèches ?

Tempête sur les berceaux : la mairie est en négociation avec des acteurs privés pour envisager l’ouverture de crèches dans certains quartiers de Toulouse.

Face à la fécondité des Toulousains et au manque d’équipements pour accueillir ses plus jeunes citoyens, la Métropole a décidé de faire appel au privé. En effet, quel parent n’a pas attendu avec inquiétude la commission d’attribution des places en crèche, craignant de devoir trouver un dispositif de garde par ses propres moyens au risque de devoir en changer plusieurs fois dans l’année ?

La Ville pourrait donc louer à des tarifs avantageux, subventionner ou réquisitionner des bâtiments sous occupés, public ou privés, pour permettre à des entrepreneurs d’ouvrir des crèches privées dont le tarif ne sera pas fixé par la collectivité.

Ne souhaitant pas augmenter les impôts, la collectivité décide donc de transférer au privé l’investissement dans des structures de garde des petits toulousains. Crèches de riches, crèches lowcost ou crèches bio, les services en charge de la petite enfance devront veiller à l’équité entre les quartiers mais cette nouvelle semble rassurer les futurs parents dans la crainte d’abandonner leur ordinateur au profit des couches et des bavoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *